Accès à Eclat-BFC et Pronote

Par admin legta-challuy2, publié le dimanche 10 décembre 2023 12:10 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 09:55
Eclat BFC puis Pronote

Madame, Monsieur,

L'accès au portail Eclat BFC pour les élèves et responsables se fait en utilisant l'identifiants et mot de passe fournis au début de l'année scolaire.

Comme indiqué sur le document, vous devez d'abord activer votre compte et changer le mot de passe provisoire : https://sesame.sapia.educagri.fr/

Vous êtes élève ou étudiant : votre identifiant a ce format : e.prénom.nom. Il est possible qu'il y ait des chiffres ou  des caractères ajoutés.

Vous êtes Responsable d'un élève :  votre identifiant a ce format : r.prénom.nom. Il est possible qu'il y ait des chiffres ou  des caractères ajoutés.

En cas de perte ou d'oubli de mot de passe,  vous pouvez le récupérer sous réserve d'avoir renseigné une adresse email au moment de l'activation de votre compte.

En cliquant sur se connecter, vous pouvez sélectionner Mot de passe oublié :

Ensuite, choisir Réinitialiser mon mot de passe :

Au cas où cette méthode ne fonctionne pas, veuillez consultez l'aide détaillé Eclat BFC Procédure de connexion Challuy à télécharger. (en pièce jointe).

En dernier ressort, vous pouvez demander l'intervention du service informatique pour vous réinitialiser votre mot de passe.