Reprise de l'enseignement en présentiel le 08 juin 2020

Par admin legta-challuy2, publié le lundi 27 janvier 2020 09:18 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 12:04
PRA.PNG
Suite à l'annonce de notre Premier Ministre, ce jeudi 28 mai, le lycée de Nevers Challuy accueillera de nouveau les élèves le 08 juin 2020.

Madame, Monsieur

Suite à l'annonce du Premier Ministre, ce jeudi 28 mai, nous avons le plaisir de vous informer que le lycée de Nevers Challuy accueillera de nouveau les élèves dans son enceinte le 08 juin 2020.

L'accueil de nos personnels et de nos apprenants a été travaillé en amont de cette annonce et validé au travers d'un plan d'activité de reprise (PRA) en CoHSCT, que vous trouverez en pièce jointe.  Vous pourrez lire dans ce document toutes les conditions d'accueil et les consignes liées aux exigences sanitaires en vigueur.

Une réunion de pré-rentrée aura lieu entre le 03 et le 05 juin pour les personnels du lycée, une réunion d'information aura lieu le 08 juin pour les élèves dès leur arrivée dans l'établissement. Un emploi du temps leur sera communiqué en amont.

Des choix ont été faits pour le retour des classes en présentiel:

Les classes de seconde A , seconde B et 1ère Générale auront cours en présentiel du 08 au 30 juin. L'accueil se fera lundi 08 juin à 9h pour la classe de seconde A ; lundi 08 juin à 10h pour la classe de 2nde B; lundi 08 juin à 11h pour la classe de 1ère G.

Très récemment, nous avons eu l'accord de notre Ministère pour le maintien des périodes de stage pour les élèves de plus de 16 ans. Comme prévu initialement, les classes de 1ère STAV, 1ère année de BTS ACSE, 1ère année de BTS GEMEAU et 1ère année de BTS PA seront  donc en stage selon le calendrier défini. Un avenant spécifique précisant toutes les modalités liées aux exigences sanitaires sera envoyé à chaque maître de stage par l'établissement.

Les classes de Terminales S et Terminales STAV ne reprendront pas les cours, sauf pour les élèves qui devraient se présenter aux épreuves de rattrapage. Les élèves qui auraient besoin de notre accompagnement pour leur dossier PARCOURSUP seront également les bienvenus.

Les classes de 2ème année de BTS ne reprendront pas leur scolarité en présentiel. Les délibérations prévus fin juin statueront  sur l'obtention des diplômes. Les étudiants sont invités à prendre RDV auprès de la vie scolaire pour récupérer leurs affaires en résidence étudiante et faire leur état des lieux.

Nous vous remercions de lire attentivement les consignes précisés dans le PRA et demandons aux élèves de les respecter scrupuleusement.

Nous demandons aux apprenants d'arriver dans l'établissement avec le port du masque.

Prenez soin de vous, respectez les consignes et portez vous bien.

Restant à votre disposition,

Cordialement,